samedi 21 janvier 2017

Amaretti à la crème de marrons


Quelques blancs d'oeufs abandonnés, un bon stock de poudre d'amandes, une touche de crème de marron pour plaire à ma copine Bizbiz : ces petits amarettis sont parfaits pour un petit cadeau gourmand de dernière minute !



Pour une trentaine d'amaretti :
190 g de poudre d'amande
20 g de poudre de noisette
3 cs de crème de marron
2 blancs d'oeufs
110 g de sucre glace


Mélanger les poudres avec le sucre glace puis ajouter les blancs d'oeufs. Mélanger puis incorporer la crème de marron.
Couvrir d'un film alimentaire et mettre au frais pour 1 h au moins.
Préparer deux plaques recouvertes de papier cuisson et préchauffer le four à 180°.


Sortir la pâte du réfrigérateur et former des petites boules, de la taille d'une petite noix, avec les mains légèrement humides, puis les aplatir légèrement.
Verser du sucre glace dans une assiette creuse et rouler les biscuits dedans : les déposer sur les plaques au fur et à mesure.
Enfourner pour 15-17 minutes en surveillant la fin de cuisson : les amaretti ne doivent pas être trop cuits pour rester moelleux à l'intérieur en refroidissant.
Laisser refroidir puis stocker les biscuits dans une boite métallique.


Source :
* Amaretti à la crème de châtaigne, du blog Mes inspirations culinaires (j'ai rajouté un peu de poudre de noisettes pour corser le goût, et diminué légèrement la quantité de sucre)





1 commentaire:

  1. coucou Sev
    mille merci pour la confiance ainsi que le joli clin d'oeil je suis contente que cette recette soit un succes ! on se regale a chaque fois qu'on les prepare autour d'un bon the a la menthe
    grosse bise

    RépondreSupprimer