dimanche 30 juillet 2017

Mini soufflés au Saint Nectaire


Notre séjour en Auvergne ne pouvait pas se terminer autrement que par une visite à la ferme Bellonte pour faire le plein de Saint-Nectaire ! Avec le reblochon, le Saint-Nectaire est devenu l'un de mes fromages préférés, grâce entre autres, à la fameuse tarte au Saint-Nectaire de ma copine Bizbiz...
Dans ces petites bouchées toutes légères (ou presque), on peut déguster le Saint-Nectaire et son goût de noisette incomparable dès l'apéro !

Pour environ 20-25 mini-soufflés :


150 ml de lait
25 g de beurre
60 g de farine
60 g de Saint Nectaire
2 oeufs
1 cs de crème
sel, poivre du moulin

Préchauffer le four à 200°C.

Faire bouillir le lait avec le beurre, réserver.

Dans un saladier ou le bol du robot, verser la farine, le Saint-Nectaire coupé en petits dés, les oeufs et la crème et mélanger au fouet. 
Assaisonner de poivre du moulin et d'une pincée de sel.
Tout en continuant à fouetter, ajouter le lait petit-à-petit.

Verser la préparation dans des moules à mini-muffins posés sur une plaque allant au four.

Enfourner pour 18-20 min (selon la taille des moules).

A déguster tièdes ou tout chauds à la sortie du four !



4 commentaires:

  1. Ces délicieuses bouchées aux couleur de mon "païs", j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ils sont superbes!!!!

    ils s'affaissent ou restent gonflés?

    merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Les petites bouchées restent gonflées, le temps de rassembler ce petit monde pour la photo ils étaient refroidis et n'ont pas bougé ; je pense que s'ils sont bien cuits ils ne devraient pas s'affaisser.

    RépondreSupprimer