Les "Galettes des Rois pops" d'Anne-Sophie, du blog FashionCooking, m'ont tout de suite tapé dans l'oeil, et elles me semblaient parfaites pour ouvrir le week-end de l'Epiphanie en petit comité !
La recette est rapide mais il faut tout de même compter un peu de temps de réalisation, comme pour toutes les pâtisseries individuelles...
En tout cas, l'effet visuel est garanti, ces Pop Galettes sont vraiment à croquer !
Un seul regret du côté des grands : un peu trop de feuilletage par rapport à la quantité de crème d'amande... Heureusement, d'autres versions plus généreuses en crème viendront réconforter les gourmands d'amande !
1 pâte feuilletée de bonne qualité
2 oeufs
30 g de poudre d'amande
20 g de sucre
30 g de beurre
1 pincée de sel
2 gouttes d'essence d'amande amère
1 cc de fleur d'oranger
Sortir la pâte du réfrigérateur, la dérouler et découper 12 ronds à l'aide d'un emporte-pièce de 8 cm de diamètre environ.
Les déposer sur une feuille de papier cuisson et les réserver au frais le temps de préparer la crème d'amande.
Dans un saladier ou le bol d'un petit mixeur, mélanger le beurre ramolli, le sucre, le sel et la poudre d'amandes. Ajouter l'oeuf et les arômes et bien mélanger jusqu'à obtenir une crème homogène.
Sortir les ronds de pâte du réfrigérateur, en répartir la moitié sur la plaque et déposer un bâtonnet au centre de chacun.
Humidifier les bords des ronds de pâte à l'aide d'un pinceau et d'un peu d'eau, puis déposer une cuillère de crème d'amande au centre en conservant au moins 1 à 2 cm libre sur les bords, sans oublier de rajouter la fève dans l'une des galettes.
Couvrir les galettes avec les autres ronds de pâte et bien souder les bords en appuyant avec les doigts.
Chiqueter les bords à l'aide de l'arrière de la lame d'un petit couteau : appuyer avec l'index sur la pâte et avec l'autre main, rentrer le dos de la lame dans la galette, en biais.
Préparer la dorure (battre l'oeuf restant avec 1 cs d'eau) et dorer les galettes une première fois à l'aide d'un pinceau.
Les déposer au frais le temps de préchauffer le four à 200°C.
A l'aide d'une lame fine, tracer des traits ou des motifs sur les galettes et dorer une nouvelle fois avant d'enfourner les galettes pour 20 min environ.
Pour un aspect bien brillant, saupoudrer les galettes de sucre glace à la sortie du four et les passer sous le grill 1 à 2 min en surveillant bien !
Source : Les "Galettes des rois Pops" du blog FashionCooking J'ai juste adapté les proportions et le parfum à nos goûts. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire